Journée d'accueil des futurs élèves de 1ère secondaire

Tu es en 6ème primaire et tu recherches ta future école secondaire? Toi et tes parents, venez nous rejoindre le samedi 8 février et découvrir l’Institut Sainte-Begge d’Andenne !  Découvre ta future école secondaire, les cours et les locaux. Rencontre les professeurs à travers différents ateliers organisés durant la matinée.  Des questions sur l’Institut Sainte-Begge?…Read more »

Elections des délégués

L’école, c’est aussi un milieu de vie. Participer à la vie de l’école, s’investir dans des projets, donner son avis et l’argumenter, entendre et comprendre une opinion différente, trouver des compromis, cela s’apprend et fait partie intégrante de la formation à l’Institut Sainte-Begge. Pour la troisième année consécutive, l’Institut Sainte-Begge soutient un Conseil des élèves. Dans…Read more »

Souper d’automne

Comme annoncé en ce début d’année à vos enfants, l’école désire mettre l’accent sur la convivialité́ et la rencontre de tous les acteurs de notre école. Aussi, nous vous convions à notre traditionnel souper d’automne, ce vendredi 18 octobre 2019, dès 18h00, sur le site de Cobegge, Avenue Roi Albert n°139. N’hésitez à vous joindre à nous. Cette seconde édition s’annonce d’ores et déjà̀ chaleureuse et mémorable !…Read more »

Des nouvelles de nos 6e maçonnerie au Maroc

Ce week-end, nous avons visité Marrakech. Nous avons terminé notre travail mardi en fin de journée. Aujourd’hui mercredi, détente et piscine 😉 La famille, l’école, nos amis ainsi que les professeurs nous manquent. Sommes impatient de vous revoir toutes et tous. A lundi.

Voyage au Maroc 6e Maçonnerie (suite)

On profite aujourd’hui et demain pour découvrir d’autres endroits magnifiques. Paysages Fabuleux.La maçonnerie est terminée, il ne reste plus qu’à placer les poutrains et claveaux ce lundi.

Nos élèves de 6e maçonnerie au Maroc

Dans le cadre du projet ASAFRAN (Association Solidarité Afrique Andenne), nos élèves de 6e maçonnerie ainsi que leur professeur, M. Semmeling, sont actuellement à Taddert, situé dans le Haut Atlas au Maroc. Ils participent à la construction d’une cuve de 27 m³ d’eau potable.