Saint-Eloi

Comme chaque année, le site Cobegge a fêté la Saint-Eloi comme il se doit. Toute une série d’activités étaient proposées aux étudiants : jeux de sociétés, marche, tournoi de badminton, tournoi de mini-foot qui a vu s’affronter, en fin d’après-midi, l’équipe gagnante des étudiants contre les enseignant(e)s. Les rhétos, cette année encore, ont organisé le…Read more »

Planetarium et musée des sciences naturelles

Ce jeudi 29 novembre, les élèves de 3ème et 4ème qualification technique et professionnelle se sont rendus au musée de sciences naturelles et au planétarium de Bruxelles dans le cadre du cours de formation scientifique. Sur place, ils ont pu travailler de manière plus concrète le thème abordant les caractères évolutifs des vivants et se…Read more »

Journée Techniteens au centre de formation de Grâce-Hollogne

Le jeudi 29 novembre dernier, toute la section gros-oeuvre (de la 3e à la 6e) a participé à la journée Techniteens au centre de formation de Grâce-Hollogne.Grâce à cette journée, les élèves ont pu découvrir des métiers de manière ludique et interactive. Cette journée d’éveil était basée sur les métiers suivant : maçon, couvreur, gros…Read more »

Projet Auschwitz (6TQ – 6P)

Vendredi dernier, 16 novembre, Elise Mestré (6e QT Bureautique), Brandon Desmalines, Cyril Gillard et David Wiels (6è Electricité), Quentin Goffard (6e Carrosserie), Thomas Damsin et Maxime Pierre (6e QT Animations) présentaient, à l’Hôtel de ville d’Andenne, le travail collectif dans le cadre du « Projet Auschwitz ». Ce travail s’intitule : « Jan Karski, un…Read more »

Concours « Journalistes en herbe »

Dans le cadre de leurs cours ou du Grand Set, nos élèves de 6ème année option culture générale et un groupe de 23 élèves de 2ème secondaire  ont participé au concours « Journalistes en herbe ». Pour ce projet, le défi était de construire leur propre journal d’A à Z. 

Journée Portes Ouvertes

La journée Portes Ouvertes du 5 mai : une véritable réussite ! « Venez découvrir les talents qui se cachent en nous » : telle était l’invitation lancée par l’Institut au grand public, dans le cadre des journées portes ouvertes du 5 mai dernier. Nombreux sont les visiteurs, jeunes et moins jeunes, qui ont franchi les portes de l’établissement…